Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loarween création.
Loarween création.
Loarween création.
Newsletter
30 juillet 2009

Tuto d'un porte carte.

Comme d'habitude, je vous propose un tuto maison et fais à partir de chutes. J'ai réalisé un porte carte et j'ai pensé à prendre des photos pour vous.

J'ai utilisé un tissu laine marron et rouge, mais on peut prendre de la feutrine ou un tissu très épais afin de garder une rigidité.

Alors pour ce porte carte, il nous faut :

  • 2 rectangles de 22cm / 13cm (dont 1 que je couperais plus tard),

  • 1 rectangles de 12cm/ 7cm (pour la partie carte d'identité),

  • 5 rectangles de 10cm/ 4,5cm (pour la partie cartes),

  • 2 rubans de 16cm,

  • des boutons, perles ou autres accessoires de custo.

PIC_2110

Alors on a tout, on peut commencer.

Épingler "la partie carte d'identité" sur le coté droit du grand rectangle à 0,5 des bords. Épingler le premier rectangle de "la partie cartes" en haut et à 0,5 cm du bord. Puis mettre un autre rectangle sous le premier à 1cm d'écart et ainsi de suite. 

PIC_2112 PIC_2114 PIC_2117

Coudre "la partie carte d'identité" à 0,5cm du bord en laissant l'ouverture de gauche. Coudre également le bas du dernier rectangle de "la partie cartes" à 0,5cm du bord. Abaisser celui-ci et coudre l'autre rectangle et ainsi de suite.

PIC_2156 PIC_2120 PIC_2122

Coudre les cotés et le haut de "la partie cartes" toujours à 0,5cm du bord.

PIC_2125 PIC_2127

Voilà ce que ça donne pour le moment...

PIC_2129 PIC_2130

Prendre le deuxième grand rectangle, le customiser et insérer les rubans de chaque coté, à 6cm du bas. Coudre au point droit à 0,5cm du bord sur tout le long.

Sur les photos vous verrez que je coupe mon tissu après car il bouge beaucoup et je fais ma custo en dernier.

PIC_2134 PIC_2135

Faire un pli au milieu du porte carte, épingler et coudre celui-ci au point zig zag très serré, afin de marquer la pliure.

PIC_2136 PIC_2138

Couper ce qui dépasse si besoin et selon la méthode que vous avez employé et le voilà fini.

PIC_2140 PIC_2141

J'ai ajouté des boutons et des perles en fimo sur les rubans et à l'avant du porte carte.

PIC_2152 PIC_2151 PIC_2144

J'espère que ça va vous plaire, alors à vos machines et n'ésitez pas si vous avez des questions

Publicité
Commentaires
A
Merci à tous, ça me fait plaisir qu’il serve, à bientôt, Aurélie.
L
super tuto je m'y mets des demain !
T
merci pour ton tuto porte carte+pièce identité !<br /> <br /> je cherchais un tuto simple et en images..il a l'air parfait !
E
Merci pour ce tuto je le garde pour mon prochain porte carte ou plutôt mon fils qui veut en faire un!
4
Très réussi !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 40 332
Publicité